La Convention constitutive du réseau

L'association Horizons, promoteur du réseau DAPSA, Dispositif d'Appui à la Parentalité et aux Soins des Addictions, souscrit à la convention constitutive suivante

1/ L'objet du réseau DAPSA a pour objet de favoriser l'accès aux soins des parents ayant des troubles psychiques et/ou somatiques en lien avec une addiction et en difficulté dans leur fonction parentale.

Ses objectifs sont :

2/ l'action se déroule à Paris, rive droite et concerne les personnes ayant des troubles psychiques et/ou somatiques en lien avec des conduites addictives et ayant des enfants.

3/ Le réseau DAPSA est sis 10 rue Perdonnet, à Paris 10ème. Le promoteur est l'Association Horizons, association régie par la loi du 31 juillet 1901.

4/ L'association Horizons est promotrice du réseau DAPSA, soutenu par la direction des familles et de la petite enfance et chargée de sa mise en oeuvre.

5/ Les modalités d'entrée dans le réseau des professionnels sont de deux ordres :

6/ Les modalités de représentation des usagers sont intégrées à la représentation des usagers dans l'ensemble de l'association Horizons.

7/ La structure juridique choisie est la création d'un établissement dépendant de l'association Horizons et dont le directeur médical est le directeur médical d'Horizons.

8/

9/

10/

11/

12/ La durée de la convention est liée à la durée d'existence du réseau.

13/ Le réseau sera mis en place dès son agrément par la dotation régionale de développement des réseaux Ile-de-France. La montée en charge et la période de mise en adéquation du projet est évaluée à trois ans.

14/ Les conditions de dissolution du réseau sont liées à